11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 17:27

L'Indonésie est un pays que nous avions envie de découvrir depuis longtemps et nous avons pu réaliser ce rêve cet été 2014.

La meilleure période pour visiter ce pays étant de mai à septembre, nous avons opté pour fin juillet / début août et pour une fois, ce fut un excellent choix, nous avons eu un magnifque temps pendant ce séjour !

Nous avons pris nos billets d'avion environ 2 mois avant le départ en passant directement par le site de la compagnie Malaysia Airlines.
NON, NON, nous ne sommes pas du tout superstitieux ;) Et nous n'avions aucune raison de l'être puisque tout s'est très bien passé.

Le vol : Paris -> Kuala Lumpur -> Jakarta
+ quelques vols internes avec Air Asia pendant le séjour : Jakarta -> Yogyakarta -> Denpasar -> Jakarta
Et oui en 13 jours sur place, il faut optimiser les déplacements !

Pour résumer ce beau voyage tout en expliquant notre itinéraire, j'ai décidé de décrire ces 13 jours en 13 photos, c'est parti !

Jour 1 : voyage, arrivée à Jakarta + vol direct vers Yogyakarta

Jour 2 : Visite de Yogyakarta en "becak" et découverte de l'incroyable temple Candi Prambanan

Jour 3 : Tour avec Rumah Guides : une journée pour découvrir les villages de la campagne Javanaise et le temple de Borobudur. Je reccomande vivement cette agence qui est top ethiquement parlant !

Jour 4 : Arrivée à Bali, direction Ubud et visite de la Monkey Forest

Jour 5 : Balade en scooter autour d'Ubud, Goa Gajah (Elephant's cave) & Puseh Batuan Temple

Jour 6 : Shopping in Ubud et farniente à l'hôtel

Jour 7 : Tour en taxi au magnifique temple Ulun Danu Bratan, une balade dans les splendides rizières en terrasses de Jatiluwih, puis la visite du temple Tanah Lot, pour finir notre circuit à Candidasa, lieu où nous avions prévu de passer la nuit.

Jour 8 : Direction Padangbai, objectif : trouver un speed boat abordable et safe pour embarquer vers les Gilis.
Mission accomplie en très peu de temps mais il faudra attendre le lendemain matin pour découvrir ce lieu paradisiaque, donc jour de farniente à Padangbai.

Jour 9 : C'est parti pour les Gilis ! Avec une première étape d'une demi journée sur Gili Trawangan et une nuit des plus calmes sur Gili Meno

Jour 10 : En route pour Gili Air, ma préférée des 3 !

Jour 11 : En mode Backpakers, retour sur Bali ! Pour nos 3 derniers jours, on pose nos valises à Jimbaran, idéalement situé entre la péninsule de Bukit et Kuta Beach.

Jour 12 : Visite de la péninsule de Bukit en scooter, le parfait mélange de temples et de spots de surf : Pura Luhur Uluwatu, Bingin, Belangan, ...

Jour 13 : C'est le jour du retour en douceur (ou pas), à la vie occidentale avec la visite de Kuta, Legian et Seminyak

Indo 4499

Un très beau voyage, même s'il faudrait y passer plus detemps pour s'imprégner de cette magnifique culture.

They can be great for any living around villas around Dubai as they quite simply also give pool cleaning up, water water tank cleaning, plus window cleaning up services. Their collection of services also reaches up to packing plus moving, gardener, landscaping, pests control, digital photography training, catering, and perhaps insurance. Experts: Includes the common cleaning expert services in Dubai and also others just like insurance, incidents, landscaping, pests control, and many more. A wide selection of options and they often features cheap vouchers in making things inexpensive

Qui Sommes-Nous ?

• Jé & Yo
  • Nous sommes un couple français aimant voyager, nous avons déjà parcouru l'Australie pendant un an, puis le Canada et les Etats-Unis. Depuis novembre 2010, nous sommes de retour en France mais bien décidés à continuer les voyages !