11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 13:14

Fin mars, nous sommes partis en week-end prolongé à Londres avec nos potes Lili & Bapt, que nous avions rencontré à Montréal.

La dernière fois que nous étions venus à Londres, c'était il y a... 15 ans (Merci aux parents et aux voyages scolaires !) donc autant dire que nous n'avons pas vu la ville de la même façon ;)

Encore une fois nous avons essayé de dépenser le moins possible, même si c'est un peu mission impossible.

Pour y aller, nous avons pris un avion direct Nantes -> Londres (Gatwick) avec Easy Jet.
Et pour la première nuit, nous avions réservé 2 lits dans un dortoir de 6 personnes dans l'auberge Astor Museum Hostel
L'auberge n'était pas top mais c'était surtout pas cher et très bien placé !

Le vendredi soir, nous avons rejoint mon cousin qui vit à Londres depuis 11 ans. Nous sommes allés boire une bière à Covent Garden dans un pub historique, construit en 1892 : The Salisbury ! C'était top, la déco d'origine est magnifique et l'ambiance est très bonne :)

Puis nous sommes allés manger de très bons burgers chez Ed's easy diner.

Le lendemain matin, changement d'auberge et direction la résidence LSE Carr-Saunders Hall Hôtel pour les 2 dernières nuits.
Cet établissement est en fait une résidence étudiante ouverte au public. Et c'est un très bon compromis pour un séjour pas cher à Londres. Les chambres sont propres, il y a des salles de bain communes mais très propores également et surtout le petit déjeûner est vraiment canon. Enfin, c'est assez bien placé !

C'est là que nous avons rejoint nos potes pour commencé la visite de la ville.

Le samedi, nous avons beaucoup marché en passant de quartiers en quartiers : Oxford Street, Soho et Carnaby Street avec un arrêt incontournable dans le célèbre magasin Liberty, puis Picadilly Circus, Trafalgar Square, Buckingham Palace, St James Park pour finir devant Big Ben avec un énorme orage !

Angleterre 3478

Angleterre 3475  Angleterre 3470

Angleterre 3494   DSC02206

Angleterre 3498

Angleterre 3506

Le samedi soir nous avons rejoint une copine de Lili & Bapt pour découvrir les nuits Londoniennes et nous sommes allés au "Queen of Hoxton", un bar club qui possède un super rooftop !!!

Le dimanche, nous avons commencé la journée en se baladant dans le célèbre quartier de Notting Hill.
Jolies maison, brocantes, boutiques vintage... Bref, tout ce que l'on aime <3

Angleterre 3525

Angleterre 3538  Angleterre 3565

Londres 3549

Puis, changement d'ambiance et direction le tout aussi célèbre quartier de Camden Town, légèrement plus "Rock'n Roll" ;)

Angleterre 3578

Angleterre 3570  Angleterre 3582

En fin d'après-midi, nous sommes allés admirer le fameux Tower Bridge :)

Angleterre 3615

Enfin, pour terminer ce dimanche riche en découvertes, nous avons dîné dans un restaurant indien : Le Masala Zone de Soho, AMAZING ;)

Le lundi matin, nous sommes retourné faire un peu de shopping avant de reprendre l'avion.

Nous avons vraiment aimé Londres et nous y reviendrons avec plaisir pour des week-ends dépaysants à seulement 1h d'avion de Nantes !

Mais pour l'instant, nous préparons notre prochaine destination avec un grand enthousiasme puisque nous venons de booker nos billets d'avion pour l'Indonésie !!! YES !!!
C'est un pays que nous avons envie de découvrir depuis longtemps et dont on nous a beaucoup parlé :D
Départ prévu le 26 juillet !