18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 18:51

Aujourd'hui, et avec 2 mois de retard, je vous emmène au Portugal !!! Direction Lisbonne :)
Nous y avons passé un week-end fabuleux début février.

J'ai voulu présenter cet article en mode "City Guide", pour partager mes incontournables pour un court séjour dans cette très belle ville.

C'est parti pour 48h à Lisboa !

Jour 1

9h // On commence la journée en s’imprégnant des coutumes locales : petit déjeuner, debout, au comptoir de l'une des nombreuses "pastelaria".
Les gourmands, comme moi, raffoleront des "Pastel de Nata". LA pâtisserie portugaise par excellence !!!

10h // Vous voilà prêts à découvrir la ville !
Flânez dans l'artère principale du Baixa et descendez jusqu'à la Praça do Corméricio où domine le très bel Arco da Rua Augusta.
Vous pouvez d'ailleurs y monter pour admirer une vue à 360°. Au loin, le pont du 25 Avril, qui n'est pas sans rappeler le Golden Gate de San Francisco.

Arco da rua augusta Lisbonne

tramway lisbonne    Pont du 25 avril Lisbonne

11h // Autre point commun avec San Francisco, le tramway qui arpente les rues pentues de la ville !
Yes, c'est le moment d'embarquer dans le célèbre Tram n°28 qui vous conduira au sommet de l'Alfama.

Égarez-vous dans le dédale de ruelles, d'escaliers et faites-vous surprendre par l'authenticité de ce quartier haut en couleurs !

portugal-4747-copie-1.jpg      portugal-4925-copie-1.jpg

13h // C'est l'heure d'une pause bien méritée. Rendez-vous au 9ème étage du grand magasin Pollux. Un snack sans prétention mais avec une vue imprenable !!

15h// Direction le MUDE, le musée du Design de la Mode, vous y découvrirez le design du XXe siècle sous tous les angles, de la mode au cinéma en passant par la décoration et le graphisme.

19h // Pour la soirée et l'ambiance animée des nuits Lisboètes, un quartier s'impose : le Bairro Alto ! Et on s'y rendra grâce à l'incroyable Elevador de Santa Justa.
Dans ce quartier vous aurez l'embarras du choix, du bar à tapas à la maison de Fado en passant par le club de Jazz, il y en a pour tous les goûts !

Jour 2

9h // Radicalement conquise par les "Pastel de Nata", j'ai décidé d'en manger tous les jours ! (OK, il n' y a que 2 jours, donc j'ai le droit ;))
Et aujourd'hui c'est à Belém que je les déguste, chez Pastéis de Belém, adresse incontournable !

10h // La visite se poursuit dans ce quartier avec une note d'histoire. En longeant le Tage, on découvrira la Tour de Belém.

13h // On reprend le tramway et on se dirige au pied de l'imposant Pont du 25 avril, vers la LX Factory !
Mais qu'est-ce donc cela ??? ;)

C'est une friche industrielle revisitée en lieu branché où cohabitent ateliers, expositions, boutiques, bars, etc.
On déjeune donc au Café na Fabrica qui propose des plats simples dans un décor vintage. On craque pour l'un des 10 jus de fruits frais pour se désaltérer et on ne prend pas de dessert...  NON, NON même pas une salade de fruits...
Pourquoi ??? Parce que je vous ai déniché une autre très bonne adresse qui sert le meilleur gâteau au chocolat du monde !!! Oui, oui, du monde ;)
Il s'agit de Landeau Chocolate situé dans la LX Factory également !

15h // Place au shopping, toujours à la LX Factory qui regorge de boutiques originales mode et design. Et surtout ne ratez pas l'incroyable librairie.

portugal-4865.jpg    portugal-4866.jpg

portugal-4898.jpg  portugal-4895.jpg

17h // Retour dans le centre-ville de Lisbonne pour terminer cette virée shopping dans le quartier du Chiado, quartier tout aussi branché mais plus sophistiqué.
Entre immeubles chics et boutiques de luxe, on découvre des friperies canons !!!

C'est dans ce quartier que s'achève ce week-end de folie !!

Bon week-end !

xxx

Y.

11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 17:27

L'Indonésie est un pays que nous avions envie de découvrir depuis longtemps et nous avons pu réaliser ce rêve cet été 2014.

La meilleure période pour visiter ce pays étant de mai à septembre, nous avons opté pour fin juillet / début août et pour une fois, ce fut un excellent choix, nous avons eu un magnifque temps pendant ce séjour !

Nous avons pris nos billets d'avion environ 2 mois avant le départ en passant directement par le site de la compagnie Malaysia Airlines.
NON, NON, nous ne sommes pas du tout superstitieux ;) Et nous n'avions aucune raison de l'être puisque tout s'est très bien passé.

Le vol : Paris -> Kuala Lumpur -> Jakarta
+ quelques vols internes avec Air Asia pendant le séjour : Jakarta -> Yogyakarta -> Denpasar -> Jakarta
Et oui en 13 jours sur place, il faut optimiser les déplacements !

Pour résumer ce beau voyage tout en expliquant notre itinéraire, j'ai décidé de décrire ces 13 jours en 13 photos, c'est parti !

Jour 1 : voyage, arrivée à Jakarta + vol direct vers Yogyakarta

Jour 2 : Visite de Yogyakarta en "becak" et découverte de l'incroyable temple Candi Prambanan

Jour 3 : Tour avec Rumah Guides : une journée pour découvrir les villages de la campagne Javanaise et le temple de Borobudur. Je reccomande vivement cette agence qui est top ethiquement parlant !

Jour 4 : Arrivée à Bali, direction Ubud et visite de la Monkey Forest

Jour 5 : Balade en scooter autour d'Ubud, Goa Gajah (Elephant's cave) & Puseh Batuan Temple

Jour 6 : Shopping in Ubud et farniente à l'hôtel

Jour 7 : Tour en taxi au magnifique temple Ulun Danu Bratan, une balade dans les splendides rizières en terrasses de Jatiluwih, puis la visite du temple Tanah Lot, pour finir notre circuit à Candidasa, lieu où nous avions prévu de passer la nuit.

Jour 8 : Direction Padangbai, objectif : trouver un speed boat abordable et safe pour embarquer vers les Gilis.
Mission accomplie en très peu de temps mais il faudra attendre le lendemain matin pour découvrir ce lieu paradisiaque, donc jour de farniente à Padangbai.

Jour 9 : C'est parti pour les Gilis ! Avec une première étape d'une demi journée sur Gili Trawangan et une nuit des plus calmes sur Gili Meno

Jour 10 : En route pour Gili Air, ma préférée des 3 !

Jour 11 : En mode Backpakers, retour sur Bali ! Pour nos 3 derniers jours, on pose nos valises à Jimbaran, idéalement situé entre la péninsule de Bukit et Kuta Beach.

Jour 12 : Visite de la péninsule de Bukit en scooter, le parfait mélange de temples et de spots de surf : Pura Luhur Uluwatu, Bingin, Belangan, ...

Jour 13 : C'est le jour du retour en douceur (ou pas), à la vie occidentale avec la visite de Kuta, Legian et Seminyak

Indo 4499

Un très beau voyage, même s'il faudrait y passer plus detemps pour s'imprégner de cette magnifique culture.

10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 18:39

25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 19:38

Le week-end dernier, nous sommes allés en Normandie.

C'est une région que nous n'avions jamais visitée mais qui nous attirait beaucoup. Alors quand nous avons reçu une jolie Dakota Box "Escapade romantique" à Noël, nous avons sauté sur l'occasion et nous avons réservé une nuit à Etretat.

C'est dans le superbe Hôtel La Résidence que nous avons séjourné pour 1 nuit avec 1 dîner prévu au restaurant "La Salamandre".

Dès que nous avons découvert cette belle batisse du XIVème siècle, nous avons tout de suite été conquis :)
Par son architecture impressionnante, mais également par son emplacement idéal, dans la rue principale et à deux pas de la plage !

France-3677.jpg   France 3670

Pour la deuxième nuit, changement radical de décor, puisque nous avons opté pour un Ibis Budget à Caen... Beaucoup moins romantique mais parfait pour notre porte-monnaie ;)

Au programme de ce merveilleux week-end : Les Falaises d'Etretat, la très jolie ville d'Honfleur, la célèbre station balnéaire de Deauville, sans oublier la note culturelle et historique du séjour avec la découverte des plages du débarquement.

Etretat

France 3780  France 3774

France 3711

11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 13:14

Fin mars, nous sommes partis en week-end prolongé à Londres avec nos potes Lili & Bapt, que nous avions rencontré à Montréal.

La dernière fois que nous étions venus à Londres, c'était il y a... 15 ans (Merci aux parents et aux voyages scolaires !) donc autant dire que nous n'avons pas vu la ville de la même façon ;)

Encore une fois nous avons essayé de dépenser le moins possible, même si c'est un peu mission impossible.

Pour y aller, nous avons pris un avion direct Nantes -> Londres (Gatwick) avec Easy Jet.
Et pour la première nuit, nous avions réservé 2 lits dans un dortoir de 6 personnes dans l'auberge Astor Museum Hostel
L'auberge n'était pas top mais c'était surtout pas cher et très bien placé !

Le vendredi soir, nous avons rejoint mon cousin qui vit à Londres depuis 11 ans. Nous sommes allés boire une bière à Covent Garden dans un pub historique, construit en 1892 : The Salisbury ! C'était top, la déco d'origine est magnifique et l'ambiance est très bonne :)

Puis nous sommes allés manger de très bons burgers chez Ed's easy diner.

Le lendemain matin, changement d'auberge et direction la résidence LSE Carr-Saunders Hall Hôtel pour les 2 dernières nuits.
Cet établissement est en fait une résidence étudiante ouverte au public. Et c'est un très bon compromis pour un séjour pas cher à Londres. Les chambres sont propres, il y a des salles de bain communes mais très propores également et surtout le petit déjeûner est vraiment canon. Enfin, c'est assez bien placé !

C'est là que nous avons rejoint nos potes pour commencé la visite de la ville.

Le samedi, nous avons beaucoup marché en passant de quartiers en quartiers : Oxford Street, Soho et Carnaby Street avec un arrêt incontournable dans le célèbre magasin Liberty, puis Picadilly Circus, Trafalgar Square, Buckingham Palace, St James Park pour finir devant Big Ben avec un énorme orage !

Angleterre 3478

Angleterre 3475  Angleterre 3470

Angleterre 3494   DSC02206

Angleterre 3498

Angleterre 3506

Le samedi soir nous avons rejoint une copine de Lili & Bapt pour découvrir les nuits Londoniennes et nous sommes allés au "Queen of Hoxton", un bar club qui possède un super rooftop !!!

Le dimanche, nous avons commencé la journée en se baladant dans le célèbre quartier de Notting Hill.
Jolies maison, brocantes, boutiques vintage... Bref, tout ce que l'on aime <3

Angleterre 3525

Angleterre 3538  Angleterre 3565

Londres 3549

Puis, changement d'ambiance et direction le tout aussi célèbre quartier de Camden Town, légèrement plus "Rock'n Roll" ;)

Angleterre 3578

Angleterre 3570  Angleterre 3582

En fin d'après-midi, nous sommes allés admirer le fameux Tower Bridge :)

Angleterre 3615

Enfin, pour terminer ce dimanche riche en découvertes, nous avons dîné dans un restaurant indien : Le Masala Zone de Soho, AMAZING ;)

Le lundi matin, nous sommes retourné faire un peu de shopping avant de reprendre l'avion.

Nous avons vraiment aimé Londres et nous y reviendrons avec plaisir pour des week-ends dépaysants à seulement 1h d'avion de Nantes !

Mais pour l'instant, nous préparons notre prochaine destination avec un grand enthousiasme puisque nous venons de booker nos billets d'avion pour l'Indonésie !!! YES !!!
C'est un pays que nous avons envie de découvrir depuis longtemps et dont on nous a beaucoup parlé :D
Départ prévu le 26 juillet !

Alors à très vite ;)

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 10:23

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 17:07

Lors de notre séjour à La Réunion (j'en parle ici et ici) nous avons passé 2 jours dans le Cirque de Mafate.

Le Cirque de Mafate est un lieu complètement isolé puisqu'il n'est accessible que par hélicoptère ou à pied ! C'est donc un endroit parfait pour pratiquer la randonnée :) Et c'est l'option que nous avons choisie pour accéder à ce site magnifique !

Nous ne sommes pas non plus de grands randonneurs alors nous avons opté pour un circuit assez facile (en suivant les conseils avisés de ma soeur et mon beau-frère qui, après avoir passé un an à La Réunion, ont déjà empruntés de nombreux sentiers de randonnée !)

Nous sommes donc partis du Col des Boeufs pour rejoindre Marla en 3h de marche environ, un itiniraire qui nous fait traverser un payasage irréel avec, notamment, la Plaine des Tamarins.

Nous avons passé la nuit à Marla dans le fameux Gîte Snack Le Marla.
Notre Hôte, Jimmy, nous a accueilli chaleureusement en nous servant un carry digne de ce om et quelques rhums arrangés ;)

Le lendamain, nous nous sommes rendus à La Nouvelle en 1h45, petit pause "sandwich bouchons gratinés" pour reprendre des forces ;) Et retour au Col des Boeufs en 3h environ.

Maintenant place aux images !

Reunion 2952 Reunion 2953

Plaine des Tamarins

Marla

Soirée au Snack-Bar Le Marla avec Jimmy !

Reunion-3007.jpg Reunion-3020.jpg

Reunion 3023

5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 13:19

Après un article sur la première semaine de notre séjour à La Réunion, voici la suite ;)

La deuxième semaine fut tout aussi passionnante !

Au programme : encore de magnifiques chutes d'eau, un pique-nique dominical, un lever à 4h du mat pour une ascencion du Volcan en bonne et due forme, Le cirque de Ciloas, de la farniente à la plage, et un super restaurant !

Cascade des 3 bassins à St Gilles et le bassin Grondin aux environs de Ste Suzanne

Reunion-3139-copie-1.jpg Reunion 3157

Pique-nique à St Leu

6h30 : traversée de la Plaine Des Sables, le volcan nous attend, nous y sommes presque !

Vue du Pas de Bellecombe sur l'Enclos Fouqué et le Piton de la Fournaise, c'est exactement à ce moment précis que l'on a pris conscience de l'intensité de l'effort qui nous attendait...

Descente dans l'Enclos, ça c'est fait !

Reunion-3226.jpg DSC04010.jpg

L'ascencion du volcan peut vraiment commencer...

2h30 plus tard, nous voilà au sommet du cratère... impressionnant !

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à faire demi tour... pffff, encore 2h30 de marche...

Le Cirque de Cilaos et la dernière rando à la cascade de Bras rouge

Reunion-3280.JPG DSC04073

DSC04082 DSC04083 DSC04084 DSC04086

Dernière soirée en famille au Macaroni Bar à St Gilles les Hauts, hmmm !

Reunion-3405.JPG Reunion-3404.JPG

Et dernier coucher de soleil vu de notre chambre chez Aurélie & Harold <3
Un grand MERCI à eux 2 pour cet accueil !!! Et cette fois, on peut vraiment le dire : on reviendra ;)

Reunion 3152

29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 12:39

Du 1er au 14 décembre 2013, nous sommes partis à la découverte de cette merveilleuse île dont on nous a beaucoup parlé : La Réunion !

Nous sommes partis avec nos potes Pierre et Elodie, que nous avions rencontrés en Australie et que nous revoyons chaque année dans un pays différent ;) (Belgique, France, Pays-Bas, Espagne,...)

Mais cette année, les retrouvailles étaient très particulières car il y a 6 ans exactement nous vivions ensemble des moments magiques aux abords de La Grande Barière de Corail !! Et il est évident que l'île de La Réunion présente de grandes similitudes avec cette région d'Australie : le climat, la végétation, la faune... Bref, tout cela nous a rappelé de très bons souvenirs.

Sur place, nous étions logés chez ma soeurette qui vit là bas avec son chéri depuis plus d'1 an <3
C'était vraiment top de les retrouver après une année passée à 10 000 km les uns des autres !

Nous avons voyagé avec la compagnie Air Austral, parfait !
11h de vol plus tard, arrivée à l'aéroport de St Denis et direction Jumbo Car pour récupérer notre voiture de loc, parfait également ;)

Puis cap vers La Possession pour des retrouvailles dignes de ce nom !

Au programme de cette première semaine : des belles randos, des baignades dans une eau à 28°C, des sandwichs bouchons gratinées, des carrys, la radio Freedom, des chutes d'eau, des marchés typiques, des letchis, du sucre de cane, de la vanille, du rhum, la dodo lé la... et même pas de cyclone ;)
Bref un bon dépaysement !

Maintenant place aux images

Rando du sentier de Cap Noir et de la Roche Verre Bouteille à Dos d'Âne, qui offre un magnifique panorama sur le cirque de Mafate.

Plage de Boucan Canot

Reunion 3059 Reunion-3074.jpg

à suivre ..................

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 11:42

Octobre est une très bonne période pour visiter Los Angeles, d'une part pour son climat plus qu'agréable et d'autre part pour l'ambiance...
Certes, l'ambiance y est sympa toute l'année, mais fin octobre c'est Halloween, et comme un peu partout aux Etats-Unis, c'est l'occasion de faire encore plus la fête :)

C'est ce que nous avons vécu il y a 3 ans, pour finir en beauté notre Road trip en Amérique du nord.

Nous avons eu la chance de découvrir Los Angeles en logeant chez des amis installés à Venice Beach, le kiff !!!

Quand on pense à Los Angeles, les premières choses qui viennent à l'esprit sont des gros clichés comme Hollywood, Beverly Hills, Universal Studio... Eh bien OUI, nous avons voulu voir tous ces clichés :)

Los-Angeles 2928

Los-Angeles 2898

Los-Angeles 3091 P1130473

Heureusement, nous n'avons pas fait que ça... Comme je le disais avant, nous avons fêté Halloween avec nos potes et tous leurs potes américains, en immersion totale, c'était extra !

Los-Angeles 3097

Los-Angeles 0056  Los-Angeles 0055

Los-Angeles 0057  Los-Angeles 0059

Et nous avons surtout profité de l'atmosphère unique de Venice Beach, avec un gros coup de coeur pour l'ambiance du dimanche après-midi : musiciens, danseurs et fêtards, tout le monde se donne rendez-vous pour fêter la fin du week-end (probablement ;))

Los-Angeles 3000

Los-Angeles 2876

Qui Sommes-Nous ?

• Jé & Yo
  • Nous sommes un couple français aimant voyager, nous avons déjà parcouru l'Australie pendant un an, puis le Canada et les Etats-Unis. Depuis novembre 2010, nous sommes de retour en France mais bien décidés à continuer les voyages !