26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 01:30

Au cours du mois d'avril, nous sommes également partis en vadrouille quelques jours, à bord de notre super Hyundaï, direction Niagara Falls (Chutes du Niagara, pour les francophones).

Après 7h de route sans encombres ou presque, voici le magnifique spectacle auquel nous avons pu assister :

Certes, les chutes ne se trouvent pas en pleine nature comme on peut l'imaginer... c'est d'ailleurs tout le contraire, car une vraie ville a été construite autour, mais ça n'empêche pas que c'est très impressionnant !

Niagara Falls a la particularité d'être située juste à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, il y a donc une partie des chutes qui est canadienne, et l'autre américaine, mais c'est quand même plus intéressant du côté Canadien.

Voici les chutes américaine :

et les canadiennes :

chutes

Nous sommes arrivés à Niagara en fin d'après-midi... il était donc presque l'heure de "souper". Et après une longue argumentation, Grégoire a réussi à nous convaincre de manger en haut de la "Skylon tower", on ne l'a pas regretté (à part peut-être au moment de l'addition... ) Mais ça en valait la peine, la vue était vraiment "amazing" !!!

En plus, ceux qui ont créé ce restaurant panoramique ont vraiment pensé à tout, car une partie de la salle tourne, ce qui permet à tous les clients de voir les Chutes.

Le lendemain nous avons décidé de faire une autre activité touristique à ne pas rater : "The Maid of the mist", c'est un bateau qui emmène les gens au coeur des Chutes Canadiennes.

Et pour ne pas être trop mouillés ils nous distribuent des espèces de capes de pluie, aux allures de sac poubelle... ridicules mais bien pratiques quand même.

Je ne sais pas si les photos parlent suffisamment d'elles même, mais c'est vraiment la grosse tempête au coeur des chutes, on s'en prend plein la tronche :))))

Sur la route du retour vers Montréal, nous avons fait une escale à Toronto.

Et là attention, c'est vraiment la grosse ville d'Amérique du nord, les buildings sont vraiment plus nombreux et plus hauts qu'à Montréal, les centres commerciaux aussi d'ailleurs ! On a donc passé la fin de journée à "magasiner".

Nous avons passé la nuit au 18ème étage d'un hôtel du centre ville... très sympa la vue de nuit !

Le lendemain, nous avons décidé d'aller voir Toronto de haut et nous sommes montés à la CN Tower dont le sommet atteint plus de 500m.

Dans la tour, il y a une partie où le plancher est en verre... c'est un peu flippant, d'ailleurs les "Rivals" n'ont pas été assez courageux pour s'y aventurer !!! lol

Il y a encore eu des grands moments pendant ce périple en Ontario, mais ce serait trop long de tout raconter !