Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 20:07
Aujourd'hui, j'ai décidé de défier le froid...
Je suis allée me promener pour profiter de la neige, les températures annoncées ne m'ont même pas effrayées
(-16°C, ressentie -29°C.....)

"il faut dire qu'avec le soleil, c'est quand même plus facile à supporter..."
enfin, c'est ce que dit "Jocelyne", la "Catherine Laborde" des québécois !!!!

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai surtout enfilé mes vêtements les plus chauds, et je suis retournée voir ces jolies maisons au Square Saint-Louis !

P1070360 

Elles sont toujours aussi belles ! 

P1070373

Puis je me suis rendue au Parc Lafontaine...

P1070390

Où une magnifique patinoire naturelle s'est formée !! Je me serais bien assise sur un banc pour contempler ce paysage... mais j'aurais eu les fesses un peu mouillées !!! 

En tout cas, cette patinoire ne doit pas encore être sûre à 100% car personne n'a osé s'y aventurer !!!

Comme d'habitude, au parc Lafontaine, j'ai croisé pleins de petits n'écureuils, pas farouches du tout... 
Celui-là avait l'air d'avoir froid, je l'aurais bien pris dans mes bras pour le réchauffer... mais bon, je n'avais pas plus chaud que lui, après tout !

P1070387 

Voilà, je n'ai pas trop prolongé la ballade, parce que mon écharpe et mes cheveux commençaient à geler (eux aussi) et puis parce que faut pas abuser non plus !!!

je vous donne quand même le plaisir de voir ma p'tite tête (enfin ce qu'il en reste !)


P1070392 

Par contre désolée vous ne verrez pas la frimousse de Jérémy... il était trop occupé à dormir !!!

En tout cas le "surchauffage" du métro a pris tout son sens aujourd'hui, car après cette petite sortie, malgré les +30°C dans le métro, j'ai mis un certain temps à me réchauffer... 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour ma YOYO et JEREM<br /> Un bonheur de vous apercevoir dans votre nouvelle vie au canada, les photos sont magnifiques, nous avons eu de la neige aussi et comme te disait ta soeurette -6 chez nous mon dieu qu'il faisait<br /> froid surtout avec le vent.<br /> Faites très attention à vous, bien vous couvrir surtout le nez, Yoyo essaies de prendre la mimoun en photo.Joyeux noel à vous deux bon courage et le colis de noel est partit le 22/12 cela sera les<br /> cadeaux de noel et du nouvel an. Désolé pour mon refus de la bouteille de wisky mais la montre de jérémy aurait peut etre été abimé gros gros bisous Danielle et Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme c'est mimi ! J'adore cette petite histoire. Les photos sont maggggnifiiiques !<br /> Et ce petit n'écureuil ! Tu devrais nous l'envoyer pour Noël ; on s'occuperait bien de lui. lol ! Gros bisous à toi et à ton prince charmant.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mdrr.... merci pour vos commentaires, ça me fait bien rire !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dis-donc, y a comme un p'tit air de famille avec ce petit n'écureil ! vous êtes tous les deux autant mimi l'un que l'autre avec votre moumoutte ... et même moi qui n'aime pas trop les animaux, ça<br /> me donne envie de vous prendre tous les deux dans les bras ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou notre petite yoyo, on pense a toi car il fait froid par chez nous avec notre -6 sa rigole pas. sinon on peut voir ton ombre sur la photo et on constate que tu es toute seule avec ton arbre.<br /> En tout cas, tes paysages sont magnifiques ça donne envie de te rejoindre.<br /> Bisous a toi et a ton Jérémy<br /> @ bientôt!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • Jé & Yo
  • Nous sommes un couple français aimant voyager, nous avons déjà parcouru l'Australie pendant un an, puis le Canada et les Etats-Unis. 
Depuis novembre 2010, nous sommes de retour en France mais bien décidés à continuer les voyages !
  • Nous sommes un couple français aimant voyager, nous avons déjà parcouru l'Australie pendant un an, puis le Canada et les Etats-Unis. Depuis novembre 2010, nous sommes de retour en France mais bien décidés à continuer les voyages !

Archives

Catégories